Grossesse et Diagnostic Prénatal

Une grossesse  peut être joyeuse, excitante, parfois angoissante, éprouvante et aussi  un mélange de tout cela. Notre module sur la grossesse en Suisse a pour but de mieux saisir ces différentes expériences en rencontrant des parents, de communiquer leurs témoignages aux  autres parents qui vivent des expériences similaires,  et de permettre aussi aux professionnels de la santé de mieux comprendre ce à quoi leurs patientes sont confrontées dans la vie réelle, en dehors du cabinet médical.
Si vous avez une histoire que vous aimeriez partager, n’hésitez pas à nous contacter. En ce moment, notre équipe de recherche cherche à interviewer des mères qui ont accouché récemment et qui ont fait des tests prénataux non invasifs (vous connaissez peut-être ces tests sous le nom de test Praena, test Harmony, ou test Panorama). Nous cherchons également à mieux comprendre l’expérience des mères  dont  les enfants ont un diagnostic de maladies chroniques ou génétiques. Nous aimerions aussi rencontrer des mères qui ont fait le choix d’interrompre leur grossesse en raison de maladies génétiques diagnostiquées pendant leur grossesse.
Vous aurez le choix de partager votre expérience soit de façon privée (votre histoire servirait de façon anonyme à des fins  seulement de recherche),  soit de façon public (votre histoire serait  partagée sur notre site Web).
Nous serions heureux de pouvoir compter sur votre contribution  à ce projet.

Filtrer par catégorie
  • Créances

    Chercheurs

    Mirriam Tyebally Fang

    Mirriam Tyebally Fang est étudiante en doctorat de bioéthique à l’Université de Zurich. Médecin de formation, elle a travaillé dans le système hospitalier public de Singapour avant ce doctorat. Elle a également participé à l’enseignement et au développement du programme d’anatomie à la faculté de médecine. Mirriam est membre de DIPEx.ch depuis sa création et dirige un module de recherche sur les expériences de grossesse en Suisse.

    Corine Mouton-Dorey

    Corine Mouton-Dorey concentre ses recherches sur la capacité des patients à être une partie prenante active et responsable pour leur santé. Ses travaux de doctorat en éthique biomédicale ont mis en évidence l’importance de la voix des patients dans la pratique médicale pour améliorer les soins, la confiance et la justice en matière de santé. Elle possède une expérience pratique auprès des patients à la fois comme cardiologue et comme chercheuse en sciences sociales par les méthodes qualitatives . Elle soutient  la partie francophone du projet DIPEx et travaille sur les possibilités d’enrichir le processus DIPEx et ses résultats avec la technologie numérique.

    Groupe consultatif

  • Aide et support

J’aimerais partager mon expérience personnelle sur ce sujet. Prenez contact avec nous