placeholder

Markus M.

Une grande confiance en Dieu et le soutien de sa femme et de ses amis ont aidé M. Markus M. alors qu'il devait être soigné dans l'unité de soins intensifs. Une chose qui l'a particulièrement marqué, c'est l'excellent travail d'équipe qui se fait dans la clinique et la rééducation. C'est pourquoi il souhaite partager son expérience des soins intensifs avec les autres et l'équipe.

AUDIO

Lorsqu'il se réveille, il manque 6 semaines à la mémoire de M. Markus.

M. Markus a un vide de 6 semaines quand il se réveille. Mais, il se souvient de certains moments vécus à son chevet alors qu'il était supposé encore inconscient.

Interview vidéo

TRANSCRIPTION

Donc, d'après le calendrier, il me manque les six semaines, mais j'ai bien vécu mes visites / j'ai bien expérimenté. J'ai donc vécu l'expérience de ma femme, qui m'a lavé les jambes. Mes deux enfants. Un couple d'amis a même chanté une chanson à mon chevet, j'en ai été spectateur et j'ai également été témoin des soins prodigués entre-temps. Et ce qui était vraiment excitant pour moi, c'est que j'étais dans la pièce avec les gens, je ne souffrais pas, mais ensuite ma femme a pleuré et m'a dit : s'il te plaît, reste ici. Cela m'a touché émotionnellement. Et ça m'a rendu triste, mais je n'ai jamais eu mal et la pièce avait une lumière chaude et brillante. Et je me sentais très à l'aise dans cette lumière, hum, ça peut paraître fou maintenant, mais c'est surprenant. Et les / comme je disais, les infirmiers avec qui je suis arrivé.L'un d'entre eux était très drôle, il avait une barbe bouclée, des cheveux bouclés et ils étaient très, très empathiques, c'est ce que j'ai remarqué. Et puis un infirmier m'a parlé. Il a dit à l'autre personne, ils étaient alors deux dans le service, et alors il a dit, je crois, et alors il a dit que je pense qu'il va faire quelquechose,un expérience. Et puis il m'a dit que si je l'entendais, je devais bouger les yeux, même s'ils étaient fermés. Et puis il m'a dit que lorsque je l'entendais, je devais bouger les yeux, même s'ils étaient fermés. Et donc je leur ai donné le signe et il était très heureux. Mais aussi mes amis qui sont venus me rendre visite plus tard dans l'unité de soins intensifs sont presque tombés de leur chaise lorsque je les ai remerciés d'être là et de chanter la chanson. Parce qu'ils pensaient que je n'avais même pas remarqué. Et oui, à un moment donné, c'était très intense, parce que ma femme et mes enfants m'ont dit de rester ici, de rester ici.Et puis j'ai juste prié Dieu qu'il me donne une autre chance, qu'il me permette de revenir à nouveau, et puis la lumière est devenue de plus en plus brillante et soudain j'ai remarqué que j'avais ouvert les yeux et qu'ils étaient tellement collés. Et puis il y a eu un peu d'agitation dans la pièce parce qu'ils m'avaient alors lavé les yeux et donc, et ils étaient tous très heureux que je sois de retour.

Autres expériences de Markus M.

Voir toutes les expériences