vlcsnap-2024-06-21-14h13m28s112.png

Georges G.

M. Georges G. a été admis aux soins intensifs à la suite d'un accident. Le diagnostic a été difficile, avec de nombreuses péripéties et rebondissements. En fin de compte, il n'est resté que 4 jours aux soins intensifs sans être intubé ni être plongé dans le coma. Les souvenirs qu'il garde de ce qu'il a vécu, de l'unité de soins intensifs et de l'équipe hospitalière sont précis.

VIDÉO

M. Georges G.est troublé par l'absence de certains souvenirs.

M. George G. est confus parce qu'il s'est réveillé dans un endroit différent et ne peut pas se rappeler comment il est arrivé là.

Interview vidéo

TRANSCRIPTION

Non si je reste sur la première expérience aux soins intensifs euh je dirais non. Et ce qui me vient à l’esprit c’est peut-être la deuxième expérience aux soins intensifs, enfin quand j’ai été opéré avec une narcose. Je me souviens quand je suis passé dans le lit, du lit à la table d’opération ,parce que j’ai donné un coup de main pour me déplacer sur la table d’opération. Et puis je me souviens après de m’être réveillé ailleurs, dans un lit ailleurs,et je me souviens ne pas d’avoir donné un coup de main pour passer de la table d’opération au lit. Et on m’a dit si, si vous nous avez aidé. Et ça, ça m’a interpellé parce que je me suis dit j’ai fait des trucs dont je ne me souviens pas. J’ai peut-être collaboré, mais je ne me souviens pas, il s’est passé quelque chose pendant un temps où je n'étais pas là. Alors là, tout à coup c’est peut-être , c’est un sentiment gênant. C’est gênant. C’est gênant parce qu’on se dit: " ouh là, il s’est passé des choses pendant que je n'étais pas conscient. J’ai même participé et je ne me souviens de plus rien." Et ça, c’est désagréable comme sensation. Mais bon, pour la bonne cause, dans un bon cas, dans un bon contexte ça peut passer, mais je dois avouer, ça voilà c’est un flash qui m’est revenu quand vous m’avez posé la question.

Autres expériences de Georges G.

Voir toutes les expériences