vlcsnap-2024-06-21-14h12m04s029.png

Anna A.

Mme Anna A. n'aurait jamais pensé que son opération non urgente se passerait si mal qu'elle devrait subir une autre opération d'urgence et se retrouver intubée dans un coma artificiel aux soins intensifs. Elle aurait pu mourir. Elle a également ressenti un malaise à utiliser tous ces services de santé sophistiqués et coûteux de l'USI alors que l'intervention chirurgicale qu'elle avait acceptée était à l'origine une intervention banale.

VIDÉO

Mme Anna A découvre après-coup avec son médecin qu'elle a été intubée.

Mme Anna A. découvre qu'elle a été intubée lorsque le médecin le lui dit lors de la visite des six mois suivant sa sortie de l'unité de soins intensifs.

Interview vidéo

TRANSCRIPTION

E: Par bonheur je garde un excellent souvenir du séjour aux soins intensifs bien que / même que j’aurais préféré ne pas avoir à y aller. Compte tenu de tout ce qui s’est passé après, oui un très bon souvenir. Et alors je dirais, j’ai été reçue par la professeur en charge des soins intensifs six mois après pour un petit bilan et là j’y suis allé avec mon frère qui était très proche de moi // enfin qui est toujours d’ailleurs très proche de moi // et là elle nous a expliqué ce qui c’était passé. Et là j’ai quand même découvert des choses dont je me souvenais pas ou j’étais peut-être pas consciente à ce moment-là. Ça, ça m’a étonnée de l'apprendre. I: Par exemple? E: Est-ce que vous vous souvenez que vous étiez intubée? Et non je me souvenais pas du tout que j’étais intubée. Là j’ai pas de souvenir. J’ai toujours pas le souvenir. Bon maintenant je peux le dire parce qu’on me la dit, mais je me souvenais pas de ça. Voilà.

Autres expériences de Anna A.

Voir toutes les expériences