placeholder

Alain A.

Mr Alain A. ne se souvient pas de son transfert à l'hôpital. Pendant les deux semaines sous coma artificiel, il se souvient qu'il entendait les médecins et infirmières mais était incapable lui même de parler. Son réveil a été long et agité. On lui a rapporté que quand il entendait les voix de sa famille par téléphone, il bougeait les mains et son rythme cardiaque ralentissait.

TEXTE

M. Alain A. a été placé en urgence dans un coma artificiel.

M. Alain A pendant ses 10 jours de coma artificiel, se souvient qu' il entendait médecins et infirmières mais sans pouvour leur parler.

TRANSCRIPTION

Alors c'est arrivé début mars, je dirais, où j'ai commencé à avoir un petit peu, pas mal de toux; chaque fois que je parlais, c'était accompagné de problèmes de toux. Et le 19 mars au soir, une ambulance est venue me chercher après que ma femme ait appelé les soins pour dire que je devais être hospitalisé. Et là, c'est une période, du 19 au soir, jusqu'à, je ne sais pas, je vais dire à peu près, jusqu'au 30, oui jusqu'au début avril, je me / . C'est une période que j'ai beaucoup de peine à me rappeler parce que je ne me rappelle pas du transport de chez moi à l'hôpital. Après, j'ai tout de suite été intubé et mis dans un coma artificiel pendant une dizaine de jours. Cette période-là, j'entendais les gens qui me parlaient; les infirmières et les médecins, je les entendais bien mais je ne pouvais émettre aucun son, évidemment. Ensuite, plus tard dans mon coma et ça c'est parce qu'on me l'a dit, ma femme, mes filles m'ont parlé un peu et parait-il j'avais des réactions avec les mains . Et mon cœur s'apaisait si vous voulez, ils m'ont dis qu'il s'apaisait quand j'entendais les voix de ma femme et de mes filles. Ensuite de ça, j'ai un vague souvenir du coma où j'avais l'impression d'être, je l'ai déjà dit aux autres médias qui m'ont interviewé, j'avais l'impression d'être sur un nuage blanc et j'étais très, très, très bien.

Autres expériences de Alain A.

Voir toutes les expériences