placeholder

Evelyne E.

Mme Evelyn E. ne se souvient plus exactement du moment où elle a été admise dans l'unité de soins intensifs. Tout s'est passé très vite. Quand elle s'est réveillée après les deux semaines de coma, elle était très confuse. Elle fait état de sentiments de colère, de questions ou d'excuses et de l'importance de la communication dans l'unité de soins intensifs.

AUDIO

Mme Eveline E a des problèmes de mémoire et a l'impression que sa présence a été parfois ignorée.

Madame Eveline E entend les conversations privées des soignants qui se comportent comme si elle n'était pas présente et se sentait parfois inaperçue.

Interview vidéo

TRANSCRIPTION

E: J'avais l'impression d'être à côté de tout le monde, pas vraiment au milieu. J'ai vu qu'on m'avait mis sur un fauteuil, mais je ne me souviens pas le moment où je suis sortie du lit par exemple; j'étais dans le fauteuil, et puis là, il y a deux filles qui discutaient entre elles. C'était visiblement des élèves parce qu'elles parlaient de leurs cours, de leur enseignement; elles disaient qu'il faut s'entraîner pour répéter. Puis, je me dis mais je fais quoi là entre les deux? Je ne comprenais pas ce que je faisais. I: Vous avez l'impression que les gens pensaient que vous n'entendiez pas? E: C'est possible, parce que moi je les entendais, mais je ne les voyais pas. Donc est-ce que j'avais les yeux fermés? Je ne sais pas. Je pense que j'avais les yeux fermés.

Autres expériences de Evelyne E.

Voir toutes les expériences