vlcsnap-2024-06-21-14h12m04s029.png

Anna A.

Mme Anna A. n'aurait jamais pensé que son opération non urgente se passerait si mal qu'elle devrait subir une autre opération d'urgence et se retrouver intubée dans un coma artificiel aux soins intensifs. Elle aurait pu mourir. Elle a également ressenti un malaise à utiliser tous ces services de santé sophistiqués et coûteux de l'USI alors que l'intervention chirurgicale qu'elle avait acceptée était à l'origine une intervention banale.

VIDÉO

Madame Anna A. se rappelle du bruit ,des lumières, la fatigue et son impuissance.

Madame Anna A. a été très fatiguée pendant son séjour aux soins intensifs, gênée par le bruit et les lumières, mais elle reconnait aussi une grande attention dans les soins.

Interview vidéo

TRANSCRIPTION

Alors je me souviens du temps qui passait d’abord très lentement, d’une immense fatigue, l’impression de ne pas comprendre ce qui m’arrivait et puis le bruit, la lumière ça c’était très fort; et au début aussi comme j’étais sous morphine, enfin, ça c’était pour moi désagréable parce que je commençais à avoir des hallucinations et je le supportais mal. Et puis le fait d’être tout le temps couchée et puis de me sentir ( presque incapable de bouger, c’était, oui, difficile. I: Est-ce que vous avez comme ça un exemple un peu plus précis, pratique où vous avez ressenti ça? E: Oui, déjà le fait qu’on doive me laver par exemple, entièrement, ou, ça voilà, je ne pouvais pas me lever. Donc j’étais alitée et puis les aides infirmières étaient obligées de me laver. Ça c’était un peu difficile, quoi; enfin, elles le font très bien, c’était admirable et elles faisaient vraiment tout pour pas me faire sentir redevable ou que sais-je ; enfin, très bien, mais pour moi c’était difficile; et l’autre chose aussi qui était difficile, c’était la chaleur et la soif. Alors je pouvais pas boire, j’avais soif, ça c’était difficile. Et la chaleur, j’avais tout le temps chaud.

Autres expériences de Anna A.

Voir toutes les expériences