Herr Vuillemin

Monsieur Vuillemin ne se voit plus comme la personne performante et active qui a fait quelque chose de sa vie.

Monsieur Vuillemin vit une rupture dans sa vie et dans sa perception de soi. Il ne se voit plus comme la personne performante et active qui a fait quelque chose de sa vie.

Partager sur

J’aimerais partager mon expérience personnelle sur ce sujet. Prenez contact avec nous

Monsieur Vuillemin ne se voit plus comme la personne performante et active qui a fait quelque chose de sa vie.

V : […] j’ai toujours été un type très vif, réactionnaire, mais pas dans le sens pop… politique hein. Réactif, réactif. J’ai dû faire ma place, après une jeunesse difficile. J’ai dû pousser, j’ai dû faire ma place. J’ai dû ouais. Et j’ai eu la chance d’assumer des responsabilités, de comme on dit, vivre sa vie. J’ai eu cert… j’ai des qualités hein. J’ai des qualités, et puis j’ai le défaut de mes qualités. Ça c’est les Gémeaux, alors ça c’est clair, d’accord. Et puis j’étais très performant, et la souffrance c’est de savoir. D’abord de savoir. Ensuite, de constater pratiquement, de toucher, par moi-même ou par les autres, que je ne suis plus performant. Je ne suis plus comme avant, et ça c’est difficile. C’est faire un deuil. Je perds une partie de moi-même. Et ça on… ça c’est quelque chose de difficile. Alors, je perds une partie de moi-même.

[…]

V : Mais oui, oui j’ai changé. Et je pense qu’à l’heure actuelle, maintenant elle est plus dévalorisée que je l’avais avant, puisque je peux plus faire et être dans le FAIRE, dans l’action. Ça, je pense, c’est un peu le plus dévalorisé.

Démence

Partager sur