Frau Morel

La signora Morel menziona ripetutamente nell’intervista che da sola si sarebbe persa.

La signora Morel menziona più volte quanto sia importante per lei non essere sola, ma poter vivere con sua figlia e i suoi nipoti. Nella comunità si sente sostenuta. Riesce anche a dare una mano. Il senso di comunità le dà la forza di andare avanti. Da sola sarebbe persa, menziona ripetutamente.

Condividi su

Vorrei condividere la mia esperienza personale su questo argomento. Mettetevi in contatto con noi

La signora Morel menziona ripetutamente nell’intervista che da sola si sarebbe persa.

M : […] et puis aussi cette peur de vivre seule… J’aurai de la peine. Beh je me dis souvent déjà pour les repas, pour prendre un exemple, pour les repas je ne vais pas préparer un repas seul, je ne vais pas faire une soupe aux légumes, un rôti ou quoi que ça soit alors là on est en plusieurs c’est beaucoup à l’aide, par contre j’aime bien aider. Mais j’aime bien donner des coups de mains.

[…]

M: C’est ce qui m’aide d’ailleur c’est ce qui m’aide à avancer c’est ce que oui, et puis de pas être seule à la maison. Parce que là je pense que je plongerais.

I: Mh, mh.

M: Là ça me n’irais pas du tout. Comme j’ai dit avant on perdu beaucoup de choses eh? Bon on n’a pas envie de cuisiner. Mais là j’aime bien aider, j’aime bien aider ma fille et mes petits-enfants me donnent l’envie d’avancer le… D’ailleurs je ris toujours, parce que j’ai un tiroir dans ma chambre alors ça c’est le tiroir secret. Alors quand ils viennent et me disent: « il faut pas dire à maman, mais est-ce qu’il y a encore des bonbons, des chocolats, des chewing gum? » [rire]

I: C’est excellent. Ils ont registré que…

M: Oui. [rire], mais ces petits m’aident à avancer énormément.

I: Mh, mh.

M: Oui, oui je pense que j’irais pas bien si j’étais seule à la maison.

Demenza

Condividi su