placeholder

Nikola N.

Mme Nikola N. a été traitée dans l'unité de soins intensifs après une importante opération. Ce qui la dérange le plus, ce sont les nombreux " tuyaux " et " drains " qui la faisaient souffrir. Elle se souvient également d'une grande sensation de soif et de phases de malaises intérieurs.

TEXTE

On ne peut qu'attendre et voir

Pour Mme. Nikola N., c'est un moment où l'on ne peut rien faire, où il faut regarder et attendre : la qualité et l'expertise de l'équipe sont alors essentielles.

TRANSCRIPTION

I : Pouvez-vous l'expliquer à quelqu'un d'autre ? E : Oui, simplement, tu es allongé et tu dois juste attendre ce qui se passe. On ne peut rien faire soi-même, on m'a posé un drain, j'avais un drain et je n'avais pas de force, rien. Donc, oui, on est en fait impuissant. Sans le personnel. I : Comment était la situation, le fait que vous ne pouviez pas vous occuper de vous si bien ? Les premiers jours. Vous aviez besoin d'aide ? E : Oui, c'est bien sûr désagréable d'un côté, mais c'est peut-être la première fois, après on se laisse faire, enfin, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? Oui. C'est comme ça, c'est tout. Et c'est un personnel formé, et de ce point de vue, je dois dire qu'ils ont / c'était super. Donc vraiment, le personnel est vraiment super.

Autres expériences de Nikola N.

Voir toutes les expériences