placeholder

Clau C.

Le mari, âgé de 80 ans, a accompagné sa femme pendant de nombreux mois et divers séjours en USIs et à l'hôpital. Chaque jour, il a pris la route pour la soutenir dans cette période difficile et pour être là pour elle en tant qu'ami et partenaire.

TEXTE

Cohérence de l'information

M. Clau C., un de ses proches, explique que la qualité de l'information varie selon qu'elle émane du médecin ou du personnel soignant.

TRANSCRIPTION

E1 : Oui. Oui. Non, je dois le dire. De l'équipe médicale, ils m'ont déjà parlé. Je dois le dire. Ils m'ont expliqué et tout (la montre bat). Le personnel soignant / les deux ou trois premiers mois, quand elle est revenue à elle après / quand je suis arrivée, une personne du service est venue et a dit, Monsieur Nom_du_E1, un petit moment. Je vous rejoins tout de suite. Elle m'a expliqué ce qui s'était passé pendant la nuit, à partir du moment où je suis partie le soir jusqu'au lendemain. J'ai trouvé ça super. I : Non, c'est vrai. E1 : Alors je devais à chaque fois demander, comment ça s'est passé ? Qu'est-ce qui se passe ? Comment ça se présente ? Est-ce que quelque chose est en cours ? Parce que plusieurs fois elle a eu ceci ou cela ou avec la dialyse, ce qui s'est passé ou quelque chose. J'ai dû leur tirer les vers du nez. Personne ne venait plus de son propre chef. J'ai trouvé ça mauvais. J'ai trouvé ça très mauvais. I : Où alliez-vous chercher vos informations médicales ? Les avez-vous obtenues de l'équipe et des médecins ou aussi d'Internet ? E1 : Je n'ai pas d'Internet ni de truc. La seule chose que j'ai, c'est qu'il y avait un médecin. Je ne sais même plus comment elle s'appelait. Elle était très bonne. Elle m'emmenait parfois séparément dans son bureau et me parlait de comment, de quoi et d'où. J'ai trouvé ça très bien. Mais le personnel soignant, lui, il n'y avait plus rien. Il n'y avait rien. Et ça, oui.

Autres expériences de Clau C.

Voir toutes les expériences