placeholder

Lena L.

Mme Lena L. a accompagné son partenaire pendant une grave maladie neurologique ayant motivé son séjour en unité de soins intensifs et en rééducation. Elle a documenté la période pendant laquelle son partenaire a été plongé dans un coma artificiel et les nombreuses expériences inhabituelles qui ont suivi dans un journal bord.

AUDIO

Mme Lena L. a souffert des longs délais d'attente et de l'incertitude.

Pour pouvoir rendre visite à son partenaire, Mme Lena L. a dû attendre longtemps devant l'unité de soins intensifs. Cela a provoqué un sentiment d'anxiété et d'insécurité.

Interview vidéo

TRANSCRIPTION

Une fois dans cette unité de soins intensifs / je pense que c'était aussi quand j'y étais pour la première fois, je ne sais pas non plus. Non, quand je voyais quelque chose, c'était facile pour moi. Je ne savais pas ce qui se passait derrière la porte de l'unité de soins intensifs. Vous devez toujours vous enregistrer. Je me suis enregistrée. Ils ont dit qu'il était juste immobile / qu'il y avait eu un incident. Je pense que j'ai attendu pendant environ 1 heure et demie devant cette porte. Oui. Là, j'étais un peu inquiète. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé là-bas.Je ne sais pas s'il est / si c'est le cas / exactement. Il est tombé du lit une fois dans la première unité de soins intensifs. C'est ce qu'ils nous ont dit à l'époque. Je ne sais pas s'il n'est pas tombé du lit là aussi ou si quelque chose s'est passé avec le plateau de la chaise ou quelque chose / il y avait quelque chose qu'ils devaient travailler très dur. Oui, et une fois qu'il a vraiment / il ne pouvait plus respirer. C'était aussi dans l'unité de soins intensifs. Je ne me souviens même pas comment c'est arrivé. Hum, oui, c'était encore mauvais. Mais j'avais l'impression que l'infirmièr avait tout sous contrôle. Il a ensuite travaillé avec lui pour qu'il respire à nouveau.

Autres expériences de Lena L.

Voir toutes les expériences