placeholder

Quentin Q.

M. Quentin Q est resté une semaine en USI dont 3 jours sous ventilation mécanique et en coma artificiel. Il se souvient de l'équipe soignante mais aussi de moments d'hallucinations où il voyait différentes personnes alors que ce n'était pas possible. Le contexte COVID ne lui permettait de communiquer que par téléphone avec sa femme. Il a compris plus tard que pour elle la situation avait été très angoissante.

AUDIO

Pour M. Quentin Q., tout a été rapide et confus.

Monsieur Quentin Q. se souvient que tout est allé vite et la perception du personnel et des autres patients, du personnel, reste confuse.

Interview vidéo

TRANSCRIPTION

En fait tout est allé très vite, je crois j'ai même pas eu le temps de dire au revoir à mon épouse, elle avait gardé mes (-) mon sac et puis euh je me souviens tout juste que j'ai reçu un masque et je me suis endormi. Je crois que c'était ce soir même et je suis resté endormi une semaine (-) dans un coma artificiel. Et il semble que pendant trois jours les médecins ont essayé d'observer mon oxygène qui aurait dû augmenter et puis il a plutôt baissé et puis après il y a eu trois jours d'intubation. Donc pendant 72 heures j'étais intubé. J'ai le souvenir des soins intensifs où j'étais dans un box, il y en avait 7 ou 8 euh (-) les infirmières ont bien pris soin de moi, l'équipe médicale, un médecin accompagné d'assistants est venu prendre des nouvelles. Je me souviens de choses comme ça. Mais c'était assez confus quand même le réveil et puis les quelques jours qui suivaient.

Autres expériences de Quentin Q.

Voir toutes les expériences