placeholder

Tanja U.

Le père de Tanja U. est atteint de la maladie de Parkinson. Lorsqu'elle apprend la maladie de son père, elle est déjà adulte et réagit avec calme, d'autant plus qu'à ce moment-là, son père n'a encore que peu de symptômes. Elle ne voit pas son père très souvent et quand elle le voit, c'est plutôt brièvement. C'est pourquoi elle ne se rend pas compte de certains aspects de la maladie de Parkinson. Après le début de la stimulation cérébrale profonde, elle se souvient notamment des phases maniaques de son père, qui ont ensuite diminué.

AUDIO

Test de dopamine

Après l'opération d'un prétendu tennis elbow, le père de Tanja U. reçoit un diagnostic de maladie de Parkinson suite à un test positif à la L-dopa.

Interview vidéo

TRANSCRIPTION

En fait, cela a commencé quand mon père avait toujours des douleurs au coude et qu'on avait l'impression qu'il s'agissait peut-être d'un tennis elbow qu'il fallait opérer ou que cela servirait peut-être à quelque chose. Il s'est longtemps plaint d'avoir mal. Et puis il a fait l'opération. Et si je me souviens bien, elle n'a pas vraiment servi à quelque chose. Et puis, je crois qu'on a commencé à faire des examens complémentaires et qu'on a fait un test à la dopamine. Et après, on a diagnostiqué la maladie de Parkinson.

Autres expériences de Tanja U.

Voir toutes les expériences