Herr Vuillemin

Monsieur Vuillemin veut en savoir plus sur ce qui se passe dans sa tête. Il estime que les informations sur la maladie sont non seulement importantes pour lui, mais aussi pour sa famille.

Monsieur Vuillemin veut en savoir plus sur ce qui se passe dans sa tête. Il considère les informations sur la maladie importantes non seulement pour lui-même, mais aussi pour sa famille, qui doit trouver un moyen de faire face aux changements. Lors de séances d’information, il partage ses expériences avec d’autres personnes.

Partager sur

J’aimerais partager mon expérience personnelle sur ce sujet. Prenez contact avec nous

Monsieur Vuillemin veut en savoir plus sur ce qui se passe dans sa tête. Il estime que les informations sur la maladie sont non seulement importantes pour lui, mais aussi pour sa famille.

V : Mais il faut dire, j’ai la chance d’être très curieux, neugierig, ich will absolut wissen, ça c’est ma curiosité, je veux savoir ce qu’il se passe dans ma tête. Puis je veux savoir aussi ce qu’il se passe dans la tête des autres qui vivent avec moi.
[…]
Et puis après, j’ai accepté aussi… ah pour… je crois que c’était l’année passée, pour une journée d’étude ici une journée d’étude pour les personnes âgées etcétéra, ils avaient fait un film sur la maladie d’Alzheimer, puis j’avais accepté d’être filmé dans des activité etcétéra. Et puis… ou à la télévision une fois… alors ça ce n’est pas le plus important, mais je suis… je reste en contact avec ce qu’il se passe dans le milieu de la recherche d’Alzheimer, et puis surtout comme on forme les gens. Mais… et les familles, parce que nos enfants, nous avons deux enfants, garçon, une fille, il faut qu’ils sachent que papa… papa eh bien il se souvient plus, il a oublié etcétéra. Ils doivent apprendre… ils doivent apprendre à vivre avec un parent qui est malade. Mais, vous savez quand on va dans les familles où quelque… il y a une personne handicapée, les enfants vivent avec, non, non ça devient naturel. Là, ce n’est peut-être pas la même chose, parce que ça vient un peu tard, puis j’étais ouais, très performant, solidaire, puis maintenant je passe un peu à côté.

Démence

Partager sur